top of page

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique ancestrale issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). C’est une méthode manuelle et naturelle, qui consiste à exercer une pression sur des zones dites « réflexes » du pied, qui correspondent à une partie du corps, un organe ou une glande.

réflexologie

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

 

L’application de pressions sur certaines zones réflexes du pied permet de localiser des tensions, et de rétablir un équilibre sur la partie du corps, organe ou glande correspondante. Les stimuli sont envoyés grâce aux pressions exercées sur les zones réflexes du pied, parcourent le système nerveux jusqu’au cerveau. Ce dernier renvoie à son tour des réponses physiologiques, qui peuvent être d’ordre moteur, viscéral ou glandulaire.

Concrètement, comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

La séance de réflexologie plantaire se divise en deux étapes complémentaires (voir schéma ci-dessous).

Recueil d'informations

png-clipart-the-note-taking-process-chesapeake-career-center-romantic-acoustic-angle-computer-removebg-preview.png

Informations administratives, discussion du motif de votre visite et recueil de toute information complémentaire que vous jugerez utile

Séance de
réflexologie plantaire

Vous vous installez confortablement sur la table de massage, pieds nus. Au cours de la séance, j’exercerai des pressions douces successives sur différentes zones réflexes de vos pieds, chaque zone étant liée à une partie du corps, un organe ou une glande. La réflexologie plantaire peut induire une détente nerveuse profonde, favoriser un drainage doux, et libérer des tensions organiques, et ce, dès la première séance.

images-removebg-preview.png

Durée d'une séance :
- 45 minutes (adulte)
- 30 minutes (enfant)

images-removebg-preview.png

Le réflexologue n’établit aucun diagnostic, car ce n’est pas un médecin, il n’est donc pas habilité à le faire. Le rôle du réflexologue est de détecter certains troubles et de soulager certaines douleurs et tensions comme enseigné au cours de sa formation. La réflexologie plantaire ne peut donc en aucun cas se substituer à un traitement ou à un avis médical.

bottom of page